Skip navigation

Starforce est une protection anti-copie comme Sécurom. Le seul petit hic c’est que le logiciel installe des drivers cachés sans que l’utilisateur le sache, sans même demander le dit concentement de l’utilisateur.

Pourquoi le retirer? Starforce installe ses propres drivers sur votre ordinateur et ces drivers sont souvent reliés a une instabilités de systèmes et à des redémarrages forcés.

Bref… peu importe la raison pourquoi vous voulez enlever ce logiciel anti-piratage­, voici comment faire.

En assumant que vous avez Windows XP :

  • Menu démarer
  • Clic-droit sur Poste de Travail, puis propriétés
  • Onglet matériel, puis Gestionnaire des périphériques
  • Menu affichage, afficher les périphériques caché
  • Allez voir dans pilotes non-plug and play
  • Effacez tous les pilotes avec « Starforce » dans le nom
  • Redémarrer votre ordinateur

Mise à jour 31 décembre 2009: Malheureusement l’autre méthode que je disposais pour enlever Starforce ne fonctionne plus. Désolé.

4 Comments

  1. Bonjour,

    à cause de star force protection je ne peux pas syncronisé mon telephone portable (HTC) avec mon pc.
    Mon pc ne reconnait pas mon telephone.
    Donc votre proposition d’aide me serait trés utile.

    Par avance je vousremercie.

    Cordialement.

    Sylvain.

  2. Merci pour l’indication concernant les plug and play Starforce, mais la possibilité de les éliminer, de les effacer, en bref de les virer, n’existe même pas!!!
    Il n’y a pas moyen … à moins de …
    Merci de m’aider, car j’ai deux de ces hôtes non désirés sur mon ordi .

  3. Autre chose : il y a marqué « sylvain à dit »…. Philippe Joret « à dit » …. merci de retirer l’accent sur le A …. c’est le verbe, et non une préposition….

  4. Pour effacer les pilotes: clic droit (dessus)+ désinstaller!


Laisser un commentaire

