Skip navigation

Avant d’aller innonder le forum de Valve software, où même avant de créer un ticket de support, qui risque de prendre une semaine avant même d’avoir une réponse, regardez donc ce petit tutorial « solution de problemes », et si, malgré toutes les bonnes intensions que j’ai, je ne réussi pas à règler votre probleme, c’est le moment d’innonder le forum de valve😛

Le téléchargement d’un jeu arrête en plein milieu

Causes : Votre ordinateur essaie de se connecter a un serveur de valve soit trop éloigné, trop rempli ou hors d’usage.

Solution : Il y a deux solutions possible à ce probleme, si nous prenons pour acquis que le problème ne vient pas de votre connection internet.
La premiere : Redémarrez Steam, il va se charger de trouver un serveur meilleur.
la deuxième : Aller dans votre dossier d’installation de Steam, puis effacez Clientregistry.blob. Ceci va forcer steam a refaire tous les paramètrages et les options pour votre ordinateur, ce qui règle normalement le probleme de connection de serveur… sauf si le serveur à probleme est le plus près de chez vous😛

« this game is currently unavailable »

Cause : Votre ordinateur ne peut contacter le serveur pour vous authentifier!

Solution : Aller dans votre dossier d’installation de Steam, puis effacez Clientregistry.blob.

« You do not own this game »

Cause : Le serveur vous à envoyé la mauvaise liste de jeu que vous possédez!

Solution : Redémarrez Steam, ça devrait suffire.

« Memory could not read »

Cause : Votre ordinateur ne peut pas donner assez de mémoire RAM pour que votre jeu fonctionne

Solution : Dans le gestionnaire des tâches, tuez les processus inutiles, désactivez temporairement votre anti-virus, anti-spyware. Si votre ordinateur est toujours ouverte, redémarrez-la; ça fait toujours du bien😛

Toutes les textures sont en mirroir, ou shiny ( Counter-Strike Source )

Cause : Bug dans les drivers de carte vidéo Nvidia.

Solution : Dans la console ou dans l’autoexec.cfg ( zonetuto ), inscrivez les commandes suivantes :

  • Mat_bumpmap 0
  • Mat_fastspecular 0
  • Mat_savechanges

La prochaine fois que vous aller entrer sur un serveur, tout devrait être rentré dans l’ordre.

Vous vous être fait voler votre compte

Cause : Vous avez donné votre mot de passe par courriel à de faux travailleurs de valve, ou vous avez rentré votre mot de passe dans un cybercafé puis vous ne l’avez pas effacé par après, ou peu importe la raison, le fait est que vous avez perdu votre compte car vous vous êtes fait voler votre mot de passe.

Solution : Capotez!… Un peu plus sérieusement, il n’y a qu’une seule chose à faire et c’est celle-ci : Suivez tous ce qui est marquer ici.

Si vous avez d’autres problèmes que je n’ai pas répertorier, envoyer moi un email a zonesinister@gmail.com , je vais faire de mon mieux pour vous trouver la solution😛

Mise à jour (21 mai 2007)

Votre jeu agis bizarrement, plante et sacade

Cause : Si nous prenons pour acquis que ce problème ne vient pas de votre ordinateur, c’est surement parce que les fichier sont soit fragmentés ou corrompus.

Solution : Aller dans les options avancés de votre jeu dans Steam et cliquez sur vérifier l’intégrité de la cache de jeu puis sur défragmentation des fichier cache, ça devrait normalement règler votre problème

Mise à jour (23 mai 2007)

Mon clavier prend du temps a réagir / Input lag / Je perd mon clavier pendant une seconde ( Moteur Half Life : GoldSrc )

Cause : Windows XP sur certaines machines.

Solution : Pour l’instant, la seule solution possible hormis celle d’installer une autre version de Windows est d’ouvrir le Gestionnaire des tâches de Windows ( CTRL + ALT + DELETE ), puis trouvez Steam.exe dans l’onglet Processus, clic droit > Définir la priorité > Basse

Je sais c’est idiot de baisser la priorité de processus de Steam pour réduire la latence d’un jeu de l’ancien catalogue de Valve, mais croyez-moi, ça marche, j’ai règler mon problème de cette façon. Le seul petit bémol est que nous devons faire cette manipulation à toutes les fois que nous ouvrons Steam.

Merci a Busta1337 pour cette précision :

Concernant le bug Input Lag, j’ai trouvé un petit logiciel sympa permettant de mettre la priorité du processus HL.exe par défaut en priorité basse. Le logiciel est Process Lasso disponible sur http://www.bitsum.com/ProSuper.asp . Une fois installé, il suffit de lancer CS puis d’aller dans la liste des processus par le biais de Process Lasso pour ensuite attribuer le niveau de priorité par défaut. Avec ça, plus besoin d’aller dans le gestionnaire des tâches après chaque lancement de CS.

Merci à Greg, du site Cstropieds pour cette précision:

Bonjour,

pour l’imput lag vous pouvez tout simplement Créer un raccourci sous win xp avec pour cible :
%windir%\system32\cmd.exe /c start “Steam” /low “C:/Program Files/steam/Steam.exe”

Replacez “C:/Program Files/steam/Steam.exe” par votre chemin pour chercher steam.exe bien entendu.

Utilisez cette méthode, elle marche plus rapidement que les autres😛 Merci a vous deux pour les précisions.

17 Comments

  1. Concernant le bug Input Lag, j’ai trouvé un petit logiciel sympa permettant de mettre la priorité du processus HL.exe par défaut en priorité basse. Le logiciel est Process Lasso disponible sur http://www.bitsum.com/ProSuper.asp . Une fois installé, il suffit de lancer CS puis d’aller dans la liste des processus par le biais de Process Lasso pour ensuite attribuer le niveau de priorité par défaut. Avec ça, plus besoin d’aller dans le gestionnaire des tâches après chaque lancement de CS.

  2. bonjour j ai un probleme quand je mon saute et me marque que mon hl.exe n et pas bon je l efface dans ma steam et sa le refait j ai meme reinstaller ma steam sa le fait toujour merci

  3. Il faudrait que tu laisse plus de détails a propos du bug qu’il te concerne, si tu veux que j’aie une chance de trouver la cause.

  4. Bonjour,

    pour l’imput lag vous pouvez tout simplement Créer un raccourci sous win xp avec pour cible :
    %windir%\system32\cmd.exe /c start « Steam » /low « C:/Program Files/steam/Steam.exe »

    Replacez « C:/Program Files/steam/Steam.exe » par votre chemin pour chercher steam.exe bien entendu.

  5. Tout simplement génial Greg😀

  6. Avec plaisir😉

  7. pouvez-vous trouver une solution a mon probleme quand je clic sur jouez a counter strike source – ereur steam exe (main exception) steam est temporairement indisponible quand il fait sa mise a jour

  8. moi aussi renaud c fait la meme chose
    si vs avez trouvez le probleme envoyer moi un e-mail sur serge.heymans@orange.fr
    ou sur msn : yo-rhs@hotmail.fr
    jai acheter cs anthologie jai la clé ; jai tou installer mais steam est temporairement indisponible avec 0%
    Aider svp jme le suis offert pour noël é il marche pas !
    ….. snif
    veillez me contacter svp

  9. bonjour, serait d’il possible de m’aider jai un gros problème avec mes jeux steam. 1 jour (je ne sais plus quand) ya eu une « fausse » mise a jour pour les jeux steam et la bam mon jeux tf2 et hl2 ne marchati plus. quand je clické pour lancer le jeu il méttait : ce jeu n’est pas disponible pour le moment veuillez réessayer plus tard »
    or sa fait 1 mois que sa me le fait et mes amis arrive toujours à aller sur tf2.

    les solution que jai essayer: jai voulu suprimer le fichier clientregistry.blob pour forcer la mise a jour . rien

    jai désinstaller tf2 et hl2 et biensur voulu réinstaller . rien (mais la il me laisser même pas linstaller)

    donc svp aidez MOI !!!!!

  10. hello tt le monde, voila mon pb , je lance cs 1.6 , jusque la tt baigne , mais le jeu se bloque sur l’arriere plan ou rancontre les 2 gus qui prennent la pose …. aucune ecriture blanche pour quitter le jeu ,ou choisir son server …. j’ai refromater ,defrag mon pc ,defrag le repertoir steam , mis a jour ma CG , virer client blob et reboot steam + mon pc une bonne centaine de fois ,je sais plus si je dois le balancer par la fenetre ou l’enterrer ds le jardin ='(

  11. Merci !

    C’est clair et Net ^^

  12. bonjour moi c pour le msg  » ce jeu n’est pas disponnible actuellement  » j’ai vraiment tt éséyé et rien ne marche…un peu d’aide ne serai pas de reffu…

  13. bonjour
    j’ai un probleme de connection lorsque j’envoie le jeu counter strike. Meme en essayant de faire ce ke vous disiez je n’ai pa reussi. j’ai regler mon pare feu pour faire en sorte que le jeu fonctionne mais rien n’y fait merci de reponre si vous avez la solution.

  14. QUelle MERDE DE CHIEN ce tuto maintenant les jeux demarrent plus du tout fils de chien

  15. Bonjour j’ai suivi votre consigne pour le problème « this game is currently unavailable » mais l’erreure perssiste.

    Je vous remercie d’avance pour l’aides apportées

  16. bonjour à tous,
    voila le genre de probleme que j’ai: mon jeux Cod6 ne demarre plus, steam a l’air de fonctionner correctement mais quand je veux lancer le jeu il me demande si je veux lancer le jeu en mode sans echec, là il a trois reponses, oui, non annuler et a partir de là plus rien, pas de jeu, je ne sais plus quoi faire, j’ai désinstaller, réinstaller, pas de changement…un peu d’aide serait vraiment génial!! ah oui je suis sur windows7, bonne bécanne avec 1 tetra…bonne carte video aussi


One Trackback/Pingback

  1. […] article préféré: Clicky! Pour la simple et bonne raison que c’est l’article qui ma fait apprendre le plus de […]

Laisser un commentaire

