Skip navigation

Voici quelques trucs pour Counter-Strike Source:

  • Prévoyez toujours deux stratégies « au cas ou »
  • Servez vous d’écouteurs pour entendre les bruits de pas autour de vous.
  • Apprenez à être mortel avec toutes les armes du jeu.
  • Lorsque vous vous faites flasher, essayer de continuer le jeu dans votre tête et de prévoir ce que l’ennemis fait pendant que vous êtes flashés. De cette manière, vous avez des chances de soit faire peur au personnes car vous tirer en malade, soit le blesser, ou même le tuer si vous avez un peu de vaine.
  • Prenez vous une configuration, et gardez la. Ne changer rien de sa sensibilité de souris, rates, etc  » Parce que le gars cal-i l’utilise, sa doit etre mieux! ».
  • Faites confiance a vos coéquipiers!

Voici maintenant quelques informations utiles par rapport à Counter-Strike.

La ligue amateur la plus populaire est la CAL = Cyberathlete Amateur League

Et les niveaux de jeu vont comme suit:

  • Cal-Open : Premier niveau de la ligue, c’est l’endroit par lequel tous les teams (peu importe leur provenance) doivent passer pour monter de niveau de talent dans la ligue.
  • Cal-Main : Niveau un peu plus relevé dans la ligue, c’est la où les bonnes équipes arrivent apres avoir été promus de Open. Les meilleures team passent a Main, tandis que les moins bonnes font Open pour une deuxième, voir troisième saison.
  • Cal-Intermediate: Niiveau assez relevé dans la ligue, C’est ici que les équipes de talent de la section Main arrivent apres avoir été promus. C’est ici que nous séparons les petits des grands dans CSS.
  • Cal-Invite : C’est ici que le niveau de jeu est le plus élevé. Les match se jouent a la seconde près, l’argent est minutieusement calculé pour avoir le meilleur avantage sur lautre équipe, et, la plupart du temps, c’est aussi dans ce niveau qu’il y a le plus de spectateurs dans les matchs ( j’ai personnellement déja assister a un match avec 200 autres personnes… mais mautadine que sa laggais😛 )

Le hack, cheatage, trichage ou peu importe le nom qu’on va lui donner n’est pas une excuse pour cacher votre médiocrité dans une map. Contrairement a ce que la plupart des gens pensent ou affirment, le trichage n’est pas aussi répendu qu’on le croirait… Ces gens ne se demandes jamais si la personne est tout simplement talentueuse!

Rappelez vous de prendre des pauses apres 1h30 de jeu. Un corps en santé et un niveau mental élevé est nécessaire pour bien performer dans ces jeux. Plus vous vous fatiguerez, pire sera votre score.

Counter-Strike Source – Truc, astuces et informations utiles
Counter-strike Source – Commande de consoles utiles et comment ajouter des bots sur le serveur
Counter-Strike Source – Configurations de rates fonctionnelles, tickrate et net_graph
Counter-Strike Source – Rates, vérifications, defragmentage, steam

12 Comments

  1. je veux essayer counter strike mais je n’arrive pas à m’inscrire,comment faire?

  2. Bonjour. Je suis leader et strateur de ma team, et je voudrais savoir, si vous connaissez les commandes utiles pour pouvoir faire un train avec ma line-up.

    Par exemple, quel est la commande pour slapper tout le monde en spectateur, pour que chacun puisse regarder que moi sur la map?
    Comment mettre illimiter le temp, afin de ne pas redemarrer chaque fois le round?
    Si je veut faire un train que avec des HE, Smoke… comment je fais pour illimiter les munitions?
    Comment enlever toutes les armes pour eviter les TK pendant que j’explique mes strats?

    Enfin toutes ses commandes utiles pour pouvoir executer un train (entrainement) sur CSS.

  3. Le temps peut pas etre illimité, le maximum est 9 minutes.
    Si tu te pratiques sur un serveur privé, il ne doit pas contenir de mod admin. donc aucun moyen de mettre les munitions illimités.

    Pour ce qui est du point des spectateurs et des tk. S’ils ne t’écoutent pas, change de coéquipier. Sérieusement! Si tes coéquipier sont moidrement intéressés/matures, il vont comprendre que les strats sont importantes et ils ne vont pas se tuer/se tirer/déconner pendant que tu expliques tes strats. Si ils n’écoutent pas, coupes les du match. Ils ne méritent pas de faire parti du roster 5 ( ou du line-up).

    Lorsque le strateur de mes deux teams parle, nous écoutons ( je suis co-strateur dans une des deux teams ) et personellement, s’ils se tue ou déconne pendant que j’explique la strat, je le coupe de l’alignement.

    mp_friendlyfire 0 peut souvenir a tes besoins pour les tk.

  4. bonjour je sui a mon tour le strateur de ma team:
    on et 5 a war mai amie jouen bien sur des map poolparty texture etc…
    le probleme cé q’ils jouent tous bien ons vaux pour la plupar midell- low+
    donc jarriv au probléme. l’aure des war on arrive pa a jouer on frag pas on vaux pas pa low a péne noob lol.
    on a agrandi notre team il arrive pa a etre tous ensemble pour les entrenement je monte des strat qui me parésse resonnable mai ons ne gagne jamais!
    Pourtant nous 5 on s’acrouche dur mai rien a faire je demande de l’aide svp des conseil serai bien venu.
    question: le faite ou il joue bien sur des serv classic arrivé en war on frag plus on panic en gros on ce plus ou ce métre.lol donc le probleme viendrai t’il des serveur ou l’ons va ya t’il kelk chose de changé de modiffié pour que l’on puisse plus jouer normalement que sur des serv classic ou l’ons a l’abitude de jouer.

  5. Salut, j’ai un problème avec ma console ..
    Alors, mon ptit frere a tapé une commande dans la console ( il ne se souvient plus qu’est ce que c’était ) et ca me fait tourner sur moi meme des que je bouge ma souris.
    C’est donc impossible de play !!
    Help me please !!

  6. comment on fai pour jouer en reseau svp kelkun serai me l dire svp ??? urgent

  7. mdr dylan …. tu lance css , tu fait rechercher un serveur , puis tu choisi ta map etc … et tu double clique sur le serv qui te convient et tu attend … ya pas plus simple
    voila

  8. Be Happy, ton frère à simplement changé la sensibilité de ta souris. Elle est sûrement très élevée. Pour la changer, menu de css,options, souris, et la tu pourras changer la sensibilité.

  9. comment on fait pour activer la console car se n estpas comme csa

  10. mysterio, vas sur l’onglet « Mes Jeux », fais un clic droit sur « Counter Strike: Source », puis clic sur propriétés.

    Ensuite, clic sur « Définir les options de lancement… » et là dedans tu tapperas exactement ça : « -console »

    Lance CSS et tu auras la console.

  11. Bjr, j’ai un probléme avec mon pseudo a chaque fois que je me connecte le pseudo !corrupted s’affiche et quand ce pseudo est la je voit mes gangs en gris métal et quand je tourne a gauche sa tourne a droite bref sa pour tout les coté et quand je change une modification du clavier ou de la souris bref est bein sa ve pas ce mettre et pourtant je fait appliqué c’est trop bizarre ! je ve une réponse svp j’ai envie de joué sereinement. Merci

  12. Bonjour à tous,

    Si vous voulez avoir quelques informations sur Counter Strike Source allez sur ce site : http://www.jeuxpspslim.doomby.com et cliquer sur « counter strike source(PC) »

    J’espère vous avoir donner quelques informations.


Laisser un commentaire

